Cyber et fraude

Les entreprises n’ont jamais été autant exposées à des actes malveillants, pouvant prendre des formes très diverses :  vol, escroquerie, détournement, abus de confiance, faux et usage de faux, vol de données numériques…

Nous pouvons notamment identifier les risques cyber et de fraude, dont les conséquences peuvent être garanties par l’intermédiaire de solutions d’assurances dédiées.

Les principales conséquences d’une attaque cyber ou d’une fraude sont :

  • Un arrêt partiel ou total de l’activité 
  • Une perte financière
  • La mobilisation de moyens internes et externes pour gérer l’incident
  • Des pénalités (clients, fournisseurs)
  • Des sanctions juridiques (CNIL)
  • Une atteinte à votre image de marque

CYBER

Le risque Cyber a fortement évolué au cours des dernières années, et concerne toutes les entreprises quelle que soit leur taille, leur secteur d’activité ou les moyens déployés pour se protéger.   

Les incidents liés aux risques Cyber peuvent avoir des origines multiples (intrusions, attaques, erreurs humaines, accidents…) et des conséquences très significatives pour une entreprise.

FRAUDE

La fraude est un acte malveillant d’origine interne ou externe ayant pour but un enrichissement ou la volonté de nuire à l’entreprise.

L’ensemble des actions que vous engagez pour limiter votre exposition aux risques sont très importantes. Toutefois elles ne permettent pas de vous prémunir à 100% de la survenance d’un évènement dont les conséquences peuvent être très significatives pour votre entreprise.

  • Continuité d’activités
  • Prévention des risques
  • Règlementaire 
  • Sécurisation financière 
  • Impact médiatique
  • Opérationnels (chômage technique, temps passé à résoudre l’incident…)
  • Exposition aux actions en responsabilité 
  • Continuité d’activités
  • Prévention des risques
  • Règlementaire 
  • Sécurisation financière 
  • Impact médiatique
  • Opérationnels (chômage technique, temps perdu à résoudre l’incident…)
  • Exposition aux actions en responsabilité
  • Cartographier vos risques
  • Sécuriser votre pratique dans un environnement réglementaire complexe
  • Calibrer le bon niveau de couvertures au regard de vos risques
  • Maîtriser vos budgets d’assurance dans la durée
  • Bénéficier de services qualitatifs dans la gestion de vos assurances au quotidien
  • Être défendu efficacement en cas de sinistre
  • Préserver l’image de votre entreprise

Nos solutions

Conseil

Conseil

  • Cartographier vos risques
  • Faire un état des lieux de vos obligations réglementaires 
  • Partager sur vos objectifs
  • Analyser vos dispositifs en place
  • Élaborer une solution d’assurance alternative sur-mesure
  • Vous accompagner en matière de prévention des risques

Gestion

Gestion

  • Collaborer de manière étroite avec la direction et les services financier/juridique/administratif
  • Adapter en continu vos programmes d’assurances à vos évolutions
  • Mettre à votre disposition des outils de gestion simples et innovants
  • Défendre vos intérêts dans la gestion de vos sinistres

Négociation

Négociation

  • Négocier vos renouvellements annuels
  • Organiser une veille du marché de l’assurance et partager avec vous des préconisations
  • Mettre en concurrence les assureurs 

Services

Services

  • Extranet dédié : consultation des contrats, sinistres, actes de gestion en cours.
  • Outils complémentaires : fiche conseil prévention, livret de gestion, liste de prestataires référencés
  • Mise en relation avec nos partenaires et experts (équipe d’intervention en cas de sinistre, accompagnement en gestion de crise, support informatique, conseils juridiques…)